Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAHS.over-blog.com

Message d'espoir de la part d'une victime

19 Août 2014, 10:55am

Bonjour,

il y a quelques jours nous avons reçu un nouveau témoignage d'une personne qui à su avoir le courage de briser la loi du silence qui entoure le hacèlement à l'école. Nous avons donc décidé (avec sont accord) de publier une partie de son témoignage car c'est un beau messages d'espoir pour tout ceux qui souffre de ce problème.

 

" Pour résumer ce long récit, j'ai été harcelé pendant des années. Ca a conduit à une anxiété et des troubles mentaux. Mais je m'en suis sortie. Je vis avec un visage pas parfait, mais je vis avec un sourire et je suis fière de ce que j'ai vécu. Je suis fière de dire que j'ai traversé des moments horribles mais je n'ai pas abandonné et je m'en suis sorti. Je veux dire à tous ceux et celles qui traversent ça : c'est horrible. Je sais. Mais ça passe. Et ces harceleurs sont justes pathétiques... Je ne comprend toujours pas ce qui se passe dans leurs têtes. Mais je sais que si on ne s'effondre pas, on est meilleurs qu'eux. Je suis meilleure que ceux qui m'ont harcelé. Et j'en suis fière ! Maintenant j'essaie de remonter le moral à tous ceux qui se sentent mal avec des blogs sur différentes plate-formes. Je met ce que j'ai appris au profit de ceux qui ne l'ont pas encore appris.

 

  Bien sur, ce n'est pas parce que j'ai le sourire aujourd'hui que ce qui s'est passé devrait être acceptable. Personne ne devrait traverser le harcèlement. Que ce soit physique, moral, en face, sur internet ou n'importe quelle nouvelle forme pathétique qui pourrait exister. C'est pour moi incompréhensible. J'aimerai beaucoup réussir à comprendre pourquoi le harcèlement existe encore. J'aimerai beaucoup étudier ça d'ailleurs. 

 

   Enfin bref, voilà mon histoire et ce que j'en ai tiré. "

Message d'espoir de la part d'une victime
Commenter cet article
E
Merci d'avoir publié ! J'espère que ça redonnera espoir à certains ...
Répondre
E
Merci d'avoir publié ! J'espère que ça redonnera espoir à certains ...
Répondre
S
Merci à toi d'avoir pris le temps de témoigner ;)